REPLAY DU MARDI 28 NOVEMBRE

LES THERAPEUTES & LES RESEAUX SOCIAUX : entre force & faiblesse ?

Animé par :

Programme :

Vignette-Nathaly-MERMET-UNIM.jpg

Le kiné a-t-il besoin d’être présent sur les réseaux sociaux ?

———————–

En quoi lui sont-ils utiles ? de la communication de données factuelles à l’ultra-communication : où est la limite ?

———————–

Comment maitriser sa e-réputation à l’heure où n’importe qui peut laisser un avis, une évaluation vous concernant ? quel parti tirer de chaque réseaux social, lesquels et à quelles fins ?

 

Intervenants

  • Flavio BONNET – Kiné du sport libéral et développeur de 2 entreprises de formation : LA CLINIQUE DU COUREUR / AGENCE EBP
  • Sophie ATTIA – Fondatrice et CEO IDSA, agence de conseil en digital
  • Pierre VESPIGNANI – Kiné du sport OLYMPIQUE DE MARSEILLE
  • Patrick MEOT – Chargé du marketing MED’SCORE

OBJECTIFS

Entre les afficionados des réseaux sociaux (RS pour les intimes), qui semblent ne vivre que sur la toile (manque de reconnaissance ? vanité ? ennui ? …ou un petit mélange de tout ça !) et les réfractaires absolus qui fuient toute trace et toute fuite à travers les moyens modernes de communication : où est le juste équilibre ?

Alors que la “communication” est relativement encadrée par l’Ordre des Masseurs Kinésithérapeutes, pour les cabinets (avec une interdiction pour la publicité mais une “ouverture” pour la communication), peut-on aujourd’hui être professionnellement complètement absent des réseaux sociaux ?

A l’inverse, partager ce qui est utile et intéressant pour sa communauté… sans forcément s’exhiber et se mettre en scène peut être bénéfique pour l’ensemble de la filière physio…

Ce plateau TV a pour vocation de permettre de tirer parti d’une bonne connaissance des atouts (et inconvénients) des différents RS et d’une bonne maîtrise de sa e-réputation sur la relation avec ses patients et le développement du cabinet.