REPLAY DU MARDI 31 octobre

Les 10 commandements d'une installation réussie diplôme en poche

Animé par :

Programme :

Vignette-Nathaly-MERMET-UNIM.jpg

« Règles de base » : Quels incontournables pour une 1ère install ? Revue des « généralités » qu’il faut absolument connaitre.

———————–

Quel degré de liberté ? Etre « chez soi » c’est aussi faire un peu ce qu’on veut… dès lors qu’on respecte un cadre défini !

———————–

Quelles évolutions possibles de sa structure, et dès lors comment les anticiper dès sa création ? (perspectives de croissance, de changement de statuts, de diversification d’activité, etc…)

Intervenants

  • Cédric NOLLET – Kinésithérapeute à Marcy l’Etoile – Vient de lancé son cabinet
  • Patrick VELAY – Expert Comptable – Commissaire aux Comptes PREMIER MONDE
  • Sylvie COCTON – Directrice Pédagogique IFMK Berck-sur-Mer
  • Patrick MEOT – Marketing MED’SCORE L’Observatoire des Tendances Santé / Sport 

OBJECTIFS

“Le grand saut” : c’est ce qui attend les (seulement !) 7% de diplômés MK qui décident de débuter leur carrière professionnelle par leur propre installation en cabinet libéral. Pourquoi une si faible proportion ?

Inquiétude, manque d’informations, de confiance, de moyens ou d’audace ? … Il manque probablement plusieurs paramètres pour encourager une première installation.

Autant de questions qui ne concernent d’ailleurs pas que les “fraîchement diplômés”, mais tout kiné qui après s’être “fait la main” au gré de remplacements et/ou de collaborations au sein de diverses structures auprès d’autres confrères, souhaite prendre son envol, créer son propre environnement de travail répondant à ses aspirations, ses goûts, ses choix, etc.

Voler de ses propres ailes peut être excitant pour certains, inquiétant pour d’autres, et l’indépendance n’est pas faite pour tous … il convient donc d’en connaître les atouts mais aussi les contraintes pour un choix éclairé et délibéré.

Un plateau TV dédié aux étudiants de 4e année mais pas seulement…car la créativité peut être “innée”, pour les jeunes diplômés qui aspirent immédiatement à leur indépendance, ou “maturée” pour ceux qui ont déjà acquis une certaine expérience.