Bandeau UNIM_24-01_2023

LE RÔLE DU KINE DANS L'approche nutritionnelle EN CABINET

Le mardi 31 janvier de 19 h 30 à 20 h 15

Objectifs : 

De nos jours, il n’est pas difficile de convaincre un professionnel de santé sur l’importance de l’alimentation, la digestion et la santé. Notre ennemi à tous : médecin du sport, rhumatologue, chirurgien, kiné, ostéo…, c’est l’inflammation responsable des douleurs et des tendinites. L’inflammation de bas grade commence dans l’intestin et avant cela, dans l’assiette. Nous vivons l’époque de l’invasion des naturopathes en reconversion plus ou moins formés sérieusement ou d’autres thérapeutes se positionnant en concurrents des professionnels de santé comme le disait Laurence hier. Les patients recherchent souvent un interlocuteur, autre que leur médecin traitant parfois peu sensibilisé à cette approche systémique et qui par manque de temps, n’aborde que l’essentiel. C’est le jeu de l’offre et de la demande, il y a une attente des patients désireux d’en finir avec des inconforts digestifs, de la fatigue chronique ou des douleurs, le kinésithérapeute, ne serait-il pas un interlocuteur de choix dans cette démarche avec une répétition des séances qui favorise les échanges avec le patient ?

1
Comment avez-vous connu les mardis de la santé ?
Nous vous proposons de participer à un atelier de présentation de l’Union Nationale pour les Intérêts de la Médecine, l’association confraternelle créée par et pour les professionnels de Santé :
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
FormCraft – Générateur de formulaires WordPress

portrait-nathaly-lms

Les axes du plateau : 

  1. Dans quel cadre juridique ?
  2. Ne devons-nous pas aller vers une délimitation des champs de compétences ?
  3. Quelles sont les limites des conseils nutritionnels sans aller empiéter sur les professionnels du secteur de la nutrition ?
  4. Quelles sont les pistes de formations ouvertes au MKDE ?