Slider-Mardi-sante-06-06-2023

Favoriser l'accès à une activité physique et sporitve pour tous

Le mardi 6 juin de 19 h 30 à 20 h 15

Objectifs : 

Sur le plateau de MED’SCORE, nous avons souvent parlé de Sport Santé et d’Activité Physique Adaptée (APA). Ce soir nous nous interrogeons sur comment FAVORISER L’ACCES A UNE ACTIVITE PHYSIQUE ET SPORTIVE POUR TOUS

S’il y a consensus pour dire qu’il faut développer le Sport Santé, que c’est intéressant autant au niveau individuel que collectif en revanche il y a toujours un flou, un vide dans la mise en œuvre

Nous partirons du contexte “défavorable”, à savoir un modèle centré sur le curatif et non la prévention… D’où l’importance du dépistage des fragilités… qui potentiellement entravent l’accès à l’activité physique et au sport. Face à cela nous explorerons quelles initiatives, quels moyens sont mis à disposition et utilisés par les professionnels de santé, au bénéfice de leurs patients pour favoriser l’accès à une activité physique et sportive pour tous. Nous évoquerons dans cette partie différents dispositifs médicaux et équipements plébiscités par leurs utilisateurs et qui font leurs preuves. Enfin quels résultats, quel bilan à ce jour …et surtout quel modèle économique imaginer ? Quel financement du sport santé, comment faire accepter à la population de contribuer au financement de sa santé, comment faire participer les mutuelles … le financement restant le nerf de la guerre, cette dimension est essentielle pour répondre à la problématique posée.

1
Comment avez-vous connu les mardis de la santé ?
Nous vous proposons de participer à un atelier de présentation de l’Union Nationale pour les Intérêts de la Médecine, l’association confraternelle créée par et pour les professionnels de Santé :
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
FormCraft – Générateur de formulaires WordPress

portrait-nathaly-lms

Les axes du plateau : 

  1. Un modèle centré sur le curatif et non la prévention. L’importance du dépistage des fragilités… qui potentiellement entravent l’accès à l’activité physique et au sport.

  2. Quelles initiatives ? quels moyens mis à disposition et utilisés ?
  3. Quel bilan aujourd’hui… et quel modèle économique imaginer ?